Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime... Ou pas !
14 juillet 2013

Z.E.P (Zone d'Education Prioritaire)

Zone d'éducation prioritaire


Zone d'éducation prioritaire; Texte de Sonia Chiambretto, mise en scène de Benoît Bradel, vu je ne sais quand en 2011 au Théâtre Universitaire de Nantes.
Au début, on a peur. On se demande où on est tombé. Et puis, on est emporté. De belles images, des rires, du "qu'on comprend pas toujours", et finalement c'est joli. On retrouve nos souvenirs de lycée, et quelques stéréotypes. C'est conceptuel, mais bien joué. Surtout quand on sait à peu près la façon dont sont écrits les textes de Chiambretto. Avis positif.

Par "la façon dont sont écrits les textes de Chiambretto", je voulais sûrement dire qu'il s'agit d'un langage quasi-codé, vraiment particulier, et du coup pas forcément facile à interpréter, et encore moins à jouer (à venir : lecture de 12 Soeurs slovaques, de la même).

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aime... Ou pas !
Publicité
Archives
Publicité