Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime... Ou pas !
17 juillet 2013

Mardi 9 juillet 2013 - Jour 3

.. C'est dingue comme être contraint à l'immobilité change votre vision des choses. La nuit s'est moyennement passée, toujours aussi difficile de dormir sur le dos... Mais j'ai dormi, c'est l'essentiel. Je me suis réveillée plusieurs fois avant la sonnerie du réveil ; je l'ai même éteint au bout de 2 secondes. C'est plus sympa de réveiller mon chéri par des caresses.

Lui a d'ailleurs été serviable toute la journée, il m'a même impressionnée. Nous avons fait le déménagement comme prévu. A 10h20 la maman de mon chéri est arrivée, ils ont chargé sa voiture puis la camionnette de mon oncle. Pendant tout ce temps, j'étais assise dans un coin de l'appartemement, la jambe tendue posée sur une chaise, quasiment reléguée au rang "d'objet à charger en dernier". Je donnais quelques conseils et indications de temps en temps, mais je me suis sentie vraiment inutile. Même si, à un moment, mon copain m'a tendu un porte-manteaux à dévisser, parce qu'il ne trouvait pas l'outil adéquat.
Puis, dans la voiture de belle-maman, je suis allée jusqu'à sa maison. J'ai dû faire l'effort de maintenir mon plâtre élevé la majorité du trajet pour ne pas souffrir des cahots... galère.

Une fois arrivée sur place, je me suis de nouveau retrouvée posée sur un fauteuil à regarder les autres travailler... Même le frangin de mon chéri s'y est mis, lui qui n'est pourtant pas très serviable.. De nouveau, petit coup de blues en me sentant inutile... J'ai ensuite pas mal bouquiné. Aujourd'hui j'ai fini Des Souris et des hommes et commencé L'Herbe bleue. Et puis, comme j'étais coincée au salon, la télé a aussi un peu occupé mon temps. J'ai donc eu droit à : 4 mariages pour une lune de miel, Bienvenue chez nous, Secret story, puis Money drop... Heureusement, à certains moments, que j'avais mon bouquin !
J'ai aussi eu une première injection. Tous les jours, ça sera piqûre, pour éviter la trombose. Entre le ventre et la cuisse, j'ai choisi la cuisse... Pas sûre que ça soit une bonne idée. Il paraît que ça fait moins mal dans le ventre. Je sais que certaines personnes se font eux-mêmes ces piqûres. ça ne sera pas mon cas, et heureusement ! Même si je supporte bien les piqûres, ça aurait été trop dur. En plus, l'infirmière est gentille comme tout.

Je crois que le plus dur aujourd'hui aura été cette chaleur infernale. Belle-maman a acheté un brumisateur, Dieu bénisse l'inventeur de ce truc ! Mais ça ne suffit pas, et ce soir encore, j'étouffe...
La douleur par contre commence à se calmer un peu, ça fait du bien. Je continue à prendre les anti-douleur très régulièrement (je compte les heures !) , histoire d'éviter la relance. En parlant de ça, ce matin au petit-déjeuner j'ai lu la notice de ces médocs, et découvert qu'ils n'étaient pas compatibles avec un autre traitement que je suis sensée prendre quotidiennement. Bien joué les médecins ! Du coup j'arrête mon autre traitement temporairement, vu que ce n'est pas un traitement lourd. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation... Franchement, les médecins qui ne s'occupent QUE de leur spécialité nous mettent parfois vraiment en danger.

Ce soir j'ai dû monter l'escalier pour atteindre la chambre, une nouvelle expérience... Comme il commence par un virage et que les marches sont hautes, je l'ai fait sur les fesses, ce qui a eu l'avantage de rassurer tout le monde en minimisant les risques de chute. Mais une fois arrivée en haut, impossible de me relever ! Je me suis donc traînée jusqu'à la chambre sur les fesses, pour me hisser sur le lit.
Bref, encore des choses à mettre au point. J'espère que cette nuit va être plus tranquille, mais vu la chaleur, j'ai du mal à y croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aime... Ou pas !
Publicité
Archives
Publicité